• Serguei VINOGRADOV

     

     

     

     

    Sergei Vinogradov

     

    File:Sergey Arsenievitch Vinogradov.jpg

     

    Sergueï Arsénievitch Vinogradov, né le 1er (13) juillet 1869 au village de Bolchye Soli[(gouvernement de Kostroma) et mort le 5 février 1938 à Riga, est un peintre russe.

     

     

    File:Нищие Виноградов.jpg

    1899

     

     

    Il étudie de 1880 à 1889 à l'école de peinture, de sculpture et d'architecture de Moscou, notamment dans la classe d'Eugraphe Sorokine, de Vladimir Makovski

     

     

     

    et de Vassili Polenov, ainsi que d'Illarion Prianichnikov.

     

     

     

    Il reçoit son statut d'artiste en 1888.

    Il étudie en 1889 à l'atelier de Boris Willewalde et à celui

    de Carl Wenig à l'académie impériale

     

     

     

    et devient membre de la compagnie des peintres ambulants.

    Il est cofondateur en 1903 de la Société des artistes russes.

     

     

    File:Sergei Vinogradov - In a House - 1913.jpg

    1913

     

    De 1898 à 1913, il enseigne à l'académie Stroganov de Moscou.

    Il est nommé académicien en 1912 et membre effectif de l'académie en 1916.

     

    Sergei Arsenievich Vinogradov (Russian artist, 1869-1939) Sewing

     

    Il est l'auteur de plusieurs affiches de secours et

    pour la Croix-Rouge russe pendant la guerre.

     

     

    Il parvient à émigrer dans les années 1920 en Lettonie,

    où il se met à enseigner, et meurt à Riga en 1938.

     

     

    File:Sergei Vinogradov - Igraet . 1914.jpg

    1914

     

    Il expose personnellement à Düsseldorf (1904), Paris (1906), Berlin (1907),

    Munich (1909 et 1913), Prague (1914), New York (1924)

    et Riga (1925, 1935, 1936, 1937).

     

     

    Sergey Vinogradov Pecherov. The Monastery 1908.

    Paper, pastel. 32,8 x 49

    Source: daev-33.ru

     

     

    Sergey Vinogradov beach. Alupka. 1917 Oil on canvas. 71 x 53 Source: daev-33.ru

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Nikolaï EFIMOVICH RACHKOV HISTOIRE de la PEINTURE RUSSE »
    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Stéphane Questiaux
    Jeudi 16 Avril 2020 à 22:46

    Bonjour, je n'ais pas eu de réponse de votre site, tan pis mais pouvez vous m'aider très sincèrement: voila j'ai une petite peinture dont on pense qu'elle est bien de Vinogradof, pour plus de certitude je veux connaitre ses travaux aux USA, si je ne me trompe j'ai étudier en classe de troisième d'histoire une peinture représentant un monument américain de même faconde que celui que je possède; Il s'agit d'un monument représenter sous les névés et en grisaille d'un monument de Cincinnati.

    Je souhaite donc avoir connaissance de l'un de vos auteur sur Vinogadof et lui communiquer les autres peinture et dessin que je possède de cet artiste. Si vous pouvez m'aider j'en serai fort gré;

    Dans l'attente de votre réponse veuillez recevoir mes sincères salutations.

     

    2
    Jeudi 4 Mars 2021 à 14:39

    Its good to see the old images like this, I loved it. Merci!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :